samedi 3 août 2013

Mario Ramos est toujours là ! découvrez son site


Entretien avec Mario Ramos sur le site Ricochet 
Mario reste un petit peu parmi nous, à travers son site que je vous invite à explorer ici pour:

Découvrir à travers sa biographie son parcours d'auteur pour la jeunesse ici.


S'émerveiller sur tous ces albums ici

Jouer avec les petits jeux proposés, des  mémory de 16, 20 ou 30 cartes (illustrations de ces livres),  de quoi distraire agréablement vos bambins ici.





  Je vous propose un tout petit florilège :






Un livre avec des flaps drôle et touchant. Lorsqu'on les soulève on voit apparaître le personnage qui d'adulte redevient enfant. Et là, surprise ce n'est pas toujours ce à quoi on pouvait s'attendre. Malice et  fantaisie sont au rendez-vous.







La célèbre comptine revisitée avec humour.

" Mardi matin, le roi, sa femme, le petit prince et un pingoin sont venus chez moi pour me serrer la pince."





"Un jour, un loup qui avait très bien mangé et n’avait plus faim du tout, décide de faire une petite promenade dans les bois ;
« C’est idéal pour bien digérer ! » se dit-il.
« Et en même temps, j’en profiterai pour vérifier ce qu’on pense de moi. »

Quand le loup qui se prend pour une terreur finit par renconter plus fort que lui !







Un beau matin, l'incorrigible loup se lève de très bonne humeur et enfile son plus beau vêtement. « Hum ! Ravissant ! Je vais faire un petit tour pour que tout le monde puisse m'admirer ! » Chemin faisant, il va croiser le petit chaperon rouge, les trois petits cochons...









Partez à la recherche du roi à travers son château. Mais où se trouve le roi ? A chaque nouvelle page on découvre une  nouvelle pièce du château (salle au trésor, chambre de la princesse,...) Mais toujours pas de roi.
Pour avancer dans l'histoire il faut trouver le passage secret en soulevant des flaps qui cachent soit des monstres gentils soit le passage secret recherché. Quand à la chute, je ne vous en dirai pas plus.







Vous trouverez tous les livres de cet auteur à la médiathèque ici
Il vous attendent... sauf si vous vous attardez trop en vacances...

Sylvie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire