samedi 12 janvier 2013

Hervé Tullet... un auteur, un univers à découvrir


Cliquer ici pour aller sur le site d'Hervé Tullet
  Hervé Tullet


Un auteur prolixe en littérature enfantine.
Un génie des livres interactifs.
Alors, si vous voulez vous amuser, avec en prime, dans les mains de beaux "bouquins" drôles, créatifs et ludiques, n'hésitez pas à en emprunter un, deux ...à la médiathèque.
Je vous invite aussi à aller vous promener sur son site, de nombreux jeux, inspirés de ces albums n'attendent que vous.
Un bon moyen de découvrir son univers !


j'ai particulièrement envie de vous présenter celui-ci:

                   Le bien nommé : Un livre
              Eh oui ! c'est son véritable titre.
Je vous l'avoue, à la réception de ce livre, intriguée je fus, et finalement je me suis bien amusée.
Complètement prise au jeu, j'ai appuyé, secoué, tourné, frotté les pages, tapé dans mes mains comme nous y invite  l'auteur et ça marche, c'est magique.
Faut-il vous en dire plus ?

En tout cas  ce n'est pas que mon avis,  les enfants aussi apprécient et c'est confirmé verbalement,  lors du  retour du document à la médiathèque.
De plus, je peux aussi vous dire qu'il a été "Testé et approuvé" par des professionnels de l'enfance que nous connaissons bien.

Amusez-vous bien !

Sylvie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire